Masques de protection

NM Medical a sélectionné pour vous d'une série de masques adaptés au milieu hospitalier. Vous trouverez des masques de protection respiratoire 3M à destination des les professionnels de santé de type FFP1, FFP2 et FFP3.

Ils offrent des degrés croissants de filtration et de protection en respect de la norme EN149. Ce sont des équipements de protection individuelle (EPI) qui préservent le porteur des virus grippaux comme le A/H1N1, la tuberculose ou le SRAS.

NM Medical vous offre aussi des masques de chirurgiens qui préviennent la contamination du patient et de l’environnement stérile. Nous vous proposons également des masques visiteurs (non stériles) LCH.

9 Article(s)

par page

9 Article(s)

par page

Zoom sur les différents types de masques

Il existe différent types de masques selon les usages et qui offrent une protection adaptée à la situation.

1) Les masques chirurgicaux

Ce sont des dispositifs médicaux dont le but est de protéger l’environnement du porteur (le champ opératoire stérile, l’air, les produits, le patient) des risques de contamination par des agents infectieux transmissibles (lors de l’expiration du porteur). Cela est d’autant plus nécessaire en cas de pandémie.

Ils sont aussi appelés « masque médicaux » ou « masques de soin ».

Toutefois ces masques ne protègent pas le porteur contrairement aux masques de protection respiratoire.

 2) Les masques de protection respiratoire

Ces masques sont des équipements de protection individuels qui filtrent l’air inspiré par le porteur. Il existe 3 types de masques définis par la norme EN149 ayant des niveaux de filtration croissants : FFP1, FFP2 et FFP3 (Filtering Facepiece Particles).

Ils protègent le porteur des virus, des particules fines et de la poussière.

3) Les masques visiteurs

Les masques visiteurs ne sont pas stériles.