Cryochirurgie

La cryochirurgie est un processus médical qui permet de détruire les tumeurs et cancers cutanés par le froid. Technique donc très utilisée en dermatologie, la cryochirurgie sert notamment à traiter certaines lésions présentes sur la peau.

Pour vous, NMMedical a référencé le matériel de cryochirurgie professionnel avec notamment les marques comme Cryopen ou Cryoalpha, marques spécialisées dans la cette discipline.

7 Article(s)

par page

7 Article(s)

par page

Afin de traiter les lésions cancéreuses et précancéreuses, il est possible d’avoir recours à la cryochirurgie. La cryochirurgie est le fait d’administrer un traitement par le froid sur la peau afin de traiter les lésions. Cette méthode est utilisée sous anesthésie locale uniquement. Avec l’insertion d’une aiguille dans la zone concernée, le médecin administre de l’azote liquide ou du nitrate d’argent dont la température se situe entre -40°C et -60°C afin de congeler la tumeur. Sous l’action du froid, les cellules cancéreuses vont alors se détruire.

La cryochirurgie peut être utilisée en dermatologie, dans le traitement des verrues, des cors… en particulier. Elle peut aussi être utilisée en traitement de carcinomes basocellulaire, la forme de cancer de la peau la plus répandue.

Tout le matériel pour pratiquer la cryochirurgie : le stylo de cryochirurgie, l’applicateur point blanc afin de traiter les verrues et même des coffrets cryo afin de traiter les lésions bénignes.