Ophtalmoscopes

Besoin de renouveler votre gamme d’ophtalmoscopes ? Notre gamme est 100% dédiée aux professionnels de la santé. Vous retrouvez par exemple la marque Heine, renommée dans le domaine de l’ophtalmologie.

Notre gamme d’ophtalmoscopes

L’ophtalmoscope permet un examen de l’œil très poussé et complet. Réalisé par un praticien expérimenté, cet appareil facilite l’examen du contrôle de la vue et notamment de l’iris, de la cornée, du cristallin ou encore de la rétine.

14 Article(s)

Page :
  1. 1
  2. 2
par page

14 Article(s)

Page :
  1. 1
  2. 2
par page

Zoom sur les ophtalmoscopes

L’ophtalmoscope est régulièrement utilisé lors des examens d’optique. Le patient fixe un point sur un mur éloigné et le professionnel examine la structure interne de son œil à l'aide de l'ophtalmoscope. La pupille n’a plus besoin de se dilater. Le faisceau lumineux orienté vers la pupille permet d’observer la rétine et les vaisseaux sanguins de l’œil. Cet examen amène à la détection d’anomalies oculaires éventuelles.

Découvrez nos ophtalmoscopes dédiés aux professionnels de santé. 

Faites votre choix parmi les différents ophtalmoscopes 

Il n’existe pas de différences majeures entre les ophtalmoscopes. Sur notre site vous retrouverez l’ophtalmoscope le plus courant, le mini 3000 LED de chez Heine. C’est un ophtalmoscope au format compact (on parle aussi d’ophtalmoscope de poche). Ce dernier fournit une luminosité suffisante à l’examen sans éblouir le patient. Les couleurs sont retransmises grâce à l’éclairage LED dont la longévité dépasse les 50000 heures d’utilisation. Il possède 5 diaphragmes différents (y compris le filtre gris pour les patients sensibles à la lumière).

Nous proposons également l’ophtalmoscope e-scope LED de la marque Riester. A l’inverse de l’ophtalmoscope mini 3000 LED, il diffuse une lumière naturelle ne dénaturant pas les couleurs. Il possède 6 réglages de diaphragmes différents (étoile de fixation, grand et petit cercles, filtre anti-rouge, filtre bleu, demi-cercle) accessibles grâce à une molette.

Tous deux possèdent une protection anti-poussière.

Fonctionnement

Un ophtalmoscope est simple d’utilisation. La source lumineuse est située dans le manche de l'appareil. Ce manche inclue un système d'éclairage, une tête vissée comprenant une molette permettant d'adapter les verres à la vue du patient et des diaphragmes inter-changeables (pour concentrer plus ou moins la lumière lors de l'observation). Les diaphragmes sont utilisés pour analyser la structure de l'œil. Ils permettent une observation plus précise, selon l'anomalie recherchée. On distingue :

- Le diaphragme point, petit spot ou grand spot.

- Le diaphragme en fente verticale pour évaluer la distance d'un décollement rétinien.

- Le diaphragme avec étoile de fixation pour détecter d'éventuelles anomalies.

- Le diaphragme de rayon réduit (demi-lune) pour les patients ayant un diamètre pupillaire réduit.

 

Avec tous ces accessoires, nos ophtalmoscopes permettent des examens de la vue complet. Trouvez le vôtre.