Gants médicaux

NMMedical vous propose les plus grandes marques de gants d'examen.

Du gant latex au gant vinyle, en passant par le gant  d'examen nitrile, ces gants sont conditionnés en boîte distributrice par taille, et sont disponibles en 2 qualités : poudrés ou non poudrés. Nos gants sont conformes aux normes européennes. NMMedical vous propose également dans cette rubrique des gants polyethylènes et doigtiers à usage unique en latex.

35 Article(s)

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
par page

35 Article(s)

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
par page

Zoom sur le choix des gants

Les gants médicaux ont un rôle de protection pour les professionnels de santé et pour les patients. De fait, ils garantissent la sécurité les soignants contre les risques biologiques (infection), chimiques, mécaniques (piqûres), thermiques (chaleur) et ionisants (rayonnements). Les gants chirurgicaux stériles assurent aussi la sécurité du patient en préservant l’asepsie du milieu opératoire.

Il existe des normes européennes sur les spécifications des gants de protection.

Le choix des gants repose sur plusieurs critères : leurs utilisations, leur matière et leurs propriétés

1) Utilisations

Si les gants sont destinés à la chirurgie, au diagnostic médical ou aux accouchements, ils devront être stériles. Pour les examens médicaux, les manipulations à risque et les expositions à des substances dangereuses des gants non stériles peuvent être utilisés.

Les gants en polyéthylènes sont recommandés pour un usage sans risques et court

2) Matière

Il existe différentes matières : latex, nitrile, vinyle et polyéthylène

3) Propriétés

Les différentes matières ont des propriétés d’élasticité, de résistance et de sensibilité qui varient. Le confort est aussi différent. Les gants poudrés sont plus facile à mettre que les non poudrés.

Il existe des cas particuliers. Si le porteur est allergique à la poudre, des gants non-poudrés sont de mise. En cas d’allergie au latex, les gants en vinyl ou en nitrile sont préférés.