Matériel de diagnostic

Sur notre boutique que ce soit pour le diagnostic généraliste ou le diagnostic spécialisé, consultez l’ensemble du matériel médical de diagnostic, ainsi qu’un large choix d’accessoires complémentaires à vos instruments médicaux de diagnostic.

Professionnels de santé, infirmiers et profession paramédicale, retrouvez tout le nécessaire pour l’examen physique de vos patients : des stéthoscopes Littman ou Spengler  aux  tensiomètres manuelle (manopoires, maxi cadran),  en passant par les otoscopes nouvelle génération tel que le Macroview, découvrez tous les instruments de diagnostic utilisé lors de l’auscultation ou prise de tension artérielle.

Nos appareils de diagnostic spécialisé comprennent des équipements tels que des audiomètres dermatoscope, l’ophtalmoscope, doppler foetal et moniteur de surveillance.

878 Article(s)

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
par page

878 Article(s)

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
par page

Zoom sur le diagnostic médical

Première étape du parcours de soin, le diagnostic est la pratique par laquelle le professionnel de santé, médecin généraliste ou spécialisé, détermine l’affection ou pathologie dont souffre le patient afin de pouvoir lui proposer un traitement.

Le diagnostic se décompose en 2 étapes :

1)      L’anamnèse ou interrogatoire médicale

En début de consultation le médecin interroge le patient afin d’obtenir des informations telles que son traitement actuel, allergies, antécédents médicaux. C’est l’occasion durant laquelle, le patient décrit les symptômes dont il souffre.

2)      L’examen clinique  et examen physique 

Il comprend des palpations, mesures de tension et/ou rythme cardiaque, auscultation, percussion. Le but étant de rechercher les causes ou étiologie de l’affection. Une parfaite maitrise de la sémiologie est nécessaire pour l’interprétation des symptômes.

Quels instruments sont nécessaires pour établir un diagnostic ? 

Le matériel de diagnostic généraliste est le plus souvent constitué du stéthoscope, tensiomètre, balance médicale mais est complété par d'autres outils et consommables comme les abaisse-langue ou les spéculums auriculaires. Le matériel de diagnostique pour la médecine spécialisée n'est pas en reste avec l'équipement de l'ophtalmo, de l'ORL, du dermato ou du gynéco.

 

 

Pour des prises de  mesures médicales (tension artérielle, glycémie, rythme sinusal et poids), consultez nos oxymètres de pouls et ECG Fukuda . Pour le diagnostic urinaires ou dépistage de drogue, équipez-vous de bandelettes urinaires ou test urinaire Drugdiag

Nous vous proposons également les accessoires indispensable à votre matériel de diagnostic comme des spéculums, abaisse-langue, du gel de contact et toute pièce de rechange pour vos stéthoscopes.