Sparadrap

Les sparadraps sont indispensables dans le milieu médical notamment à l’hôpital dans le cadre des soins infirmiers, pour fixer des cathéters ou des drains sur la peau. Les laboratoires d’analyses médicales utilisent aussi fréquemment des sparadraps après avoir effectué une prise de sang.

Notre gamme de sparadraps

Nous possédons de nombreux modèles de sparadraps. Parmi eux le sparadrap Hypafix de chez BSN MEDICAL, idéal après les injections ou encore le sparadrap Micropore 3M, plus pratique, car se présentant directement sur dévidoir.

A vous de faire votre choix parmi nos différents types de sparadraps.

32 Article(s)

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
par page

32 Article(s)

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
par page

Zoom sur les sparadraps

Un sparadrap est une longue bande fixante à découper. Il permet de maintenir en place les compresses et les pansements. On les utilise surtout après une prise de sang, une perfusion ou la pose de cathéters.

Faire son choix parmi les différents sparadraps

Les sparadraps sont souvent basés sur le même modèle, seule leur présentation change.

Le sparadrap avec dévidoire : il maintient efficacement les pansements sur la peau des patients et fixe les pansements nécessitant un renouvellement fréquent. Il se présente sous la forme d’un rouleau de plusieurs mètres et permet une découpe facile.

Certains modèles s’adaptent particulièrement aux zones mobiles, aux pansements de grandes tailles et aux pansements post-opératoires.

Le sparadrap en bobine : il se présente de la même façon que le sparadrap avec dévidoire et se découpe avec des ciseaux. Il peut également posséder des bandes prédécoupables, tous les 5 cm environ.

La plupart du temps, les sparadraps se présentent en longue bande blanche non tissée et microaérée, laissant ainsi la peau respirer et permettant l'élimination des liquides d'exsudation de la plaie.

A vous de choisir le sparadrap le plus pratique à utiliser selon vous.

Fonctionnement

Le sparadrap s’utilise très facilement. C’est à vous, praticien, de découper la bande en fonction des besoins du patient. La largeur varie également. Si vous êtes laborantin, privilégiez les rouleaux de sparadraps de grande quantité c’est-à-dire de plus de 5mètres.

A noter, le sparadrap s’utilise uniquement pour les cas de pansements secs. En d’autres termes, le sparadrap s’utilise pour maintenir une compresse non imprégnée. Il s’utilise pour les plaies simples, préalablement nettoyées avec une compresse stérile imbibée d'un produit antiseptique. Vous ne pouvez pas l’utiliser pour des pansements humides car il ne tiendra pas. Dans ce cas-là, il faut maintenir le tout grâce à une bande.