PAIEMENT EN PLUSIEURS FOIS JUSQU'A 6000€ SANS FRAIS LIVRAISON OFFERTE DES 129€ D'ACHAT DEVIS GRATUIT

Dermatoscopes

Vous aimeriez investir dans un dermatoscope pour votre cabinet de dermatologie ? Nous vous proposons une large gamme de matériels très pointus dont la célèbre marque Heine. Notre gamme de dermatoscopes Notre gamme se compose de dermatoscopes très variés avec des lentilles plus ou moins gros...En savoir plus

67 Article(s)

Page :
  1. 1
  2. 2
par page

67 Article(s)

Page :
  1. 1
  2. 2
par page


Vous aimeriez investir dans un dermatoscope pour votre cabinet de dermatologie ? Nous vous proposons une large gamme de matériels très pointus dont la célèbre marque Heine.

Notre gamme de dermatoscopes

Notre gamme se compose de dermatoscopes très variés avec des lentilles plus ou moins grossissantes et des LED plus ou moins puissantes. Le dermatoscope est utilisé pour l’étude des lésions cutanées ou encore pour le dépistage de maladies graves comme le cancer de la peau.

 

 

 

 

Zoom sur les dermatoscopes

Le dermatoscope est un instrument très perfectionné permettant l’étude et l’analyse des grains de beauté et autres mélanomes présents sur la peau. Grâce à cet appareil, le médecin est alors capable de détecter les lésions très rapidement et ainsi instaurer un traitement adapté pour son patient. Pris à un stade précoce, le médecin suit l’évolution de la lésion jusqu’à sa guérison.

Faire son choix parmi les différents dermatoscopes

Il existe deux types de dermatoscopes :

  • Le dermatoscope classique: généralement en métal, il possède une lentille avec un grossissement x10 permettant de voir la lésion au plus près, comme une sorte de loupe. La lentille peut ensuite se verrouiller lors de l’examen du médecin par un système de rotation. Autour de la lentille, une forte lumière blanche permet un éclairage optimal de la lésion et surtout un rendu fidèle aux couleurs de la zone de peau à étudier.
  • Le dermatoscope numérique: il est encore plus facile d’utilisation et son éclairage est encore plus puissant. Autre différence, il permet de capturer des images et des vidéos en haute définition des lésions cutané Ces clichés peuvent ensuite être envoyés en WIFI directement sur un ordinateur. Vous pourrez alors les comparer et mesurer l’évolution des lésions grâce à des logiciels fournis avec.

Fonctionnement

Le fonctionnement d’un dermatoscope est assez simple. C’est une sorte de loupe-microscope primordial à tous diagnostics de lésions de la peau. Seul le grossissement de la lentille change (généralement avec des grossissements x10, x20 ou x30). Vous pouvez également vous munir d’adaptateurs qui augmenteront le champ de vision et rendront l’image encore plus nette. Il s’agit des mêmes adaptateurs que sur des appareils photos. Enfin, vous pouvez brancher votre dermatoscope sur secteur pour ensuite avoir les images en temps réel sur un écran et mieux voir les lésions.

Choisissez parmi nos modèles de dermatoscopes, le mieux adapté à vos besoins. Si vous êtes un professionnel en dermatologie, il faut peut-être privilégier davantage le dermatoscope numérique, plus précis.