Diagnostic généraliste

NM Medical vous offre une large gamme de matériel médical pour la pratique d’un diagnostic généraliste au cours d’un examen clinique.

Optez pour les meilleurs stéthoscopes classiques ou préférez l’innovation et la technologie avec le stéthoscope électronique Littmann. NM Medical vous propose des tensiomètres d’une grande fiabilité, manopoire ou électronique, avec un large choix de marques (Spengler, Riester, Omron).

Mais aussi des otoscopes de nouvelles générations comme le Macroview ainsi que des pèse-personnes et des toises.Ce matériel de diagnostic est indispensable à votre activité de praticien.

199 Article(s)

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
par page

199 Article(s)

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
par page

Zoom sur le diagnostic généraliste

1. Examen clinique

L’examen clinique est la première étape du recueil sémiologique. Il comprend l’auscultation, la détermination du poids et de la taille ainsi que la mesure de la pression artérielle. Cette dernière est notamment un indicateur dans le suivi de l’hypertension artérielle par le médecin généraliste, le cardiologue ou le particulier.

2. Examen complémentaire

Si cela est nécessaire, des examens complémentaires (paracliniques) tels que l’échographie vésicale en urologie sont pratiqués.